WASSER FÜR WASSER

L'eau : une ressource rare

En Suisse, l'eau propre est une évidence - et un privilège. Sa qualité supérieure est contrôlée plusieurs fois par jour à l'aide d'instruments d'analyse différenciés. De plus, notre eau potable de l'approvisionnement de base local est non seulement disponible presque partout et à tout moment, mais aussi respectueuse de l'environnement et bon marché. Cependant, dans de nombreuses régions du monde, le tableau est tout autre : l'eau potable est inexistante, d'accès limité, trop chère ou polluée. Ainsi, près de 771 millions de personnes dans le monde n'ont pas un accès élémentaire à l'eau.

Nous considérons qu'il est de notre responsabilité sociale de contribuer à la protection de nos ressources et de nos bases vitales et de nous engager pour la justice sociale. Le Chalet Hotel Schönegg mise donc sur l'eau potable d'origine locale. Nous encourageons ainsi ensemble une consommation respectueuse de l'environnement et sensibilisons nos hôtes et nos collaborateurs à la valeur d'un approvisionnement en eau sûr. Grâce à nos contributions de partenariat, qui sont affectées à 100 % au travail de projet de WfW au Mozambique, en Zambie et en Suisse, nous rendons possible l'approvisionnement en eau et en installations sanitaires ainsi que l'éducation autour de la ressource eau.

À propos de WfW :

L'EAU POUR L'EAU (WfW) est une organisation à but non lucratif, politiquement et confessionnellement indépendante, dont la vision est de changer durablement la gestion de l'eau. WfW réalise des programmes dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH) en Zambie, au Mozambique et en Suisse.

En Zambie et au Mozambique, WfW s'engage pour un accès sûr à l'approvisionnement en eau, aux installations sanitaires et à la formation professionnelle spécifique à l'eau. Pour ce faire, l'organisation est active dans des espaces urbains structurellement défavorisés et travaille en étroite collaboration avec des organisations et institutions locales. En Suisse, WfW est active dans le domaine de l'éducation et encourage, en collaboration avec plus de 600 entreprises partenaires de WfW, une consommation d'eau respectueuse du climat et une utilisation consciente de cette précieuse ressource.

Succès des projets WfW

Accès à l'eau potable pour plus de 115'000 personnes
déjà plus de 600 étudiants ayant achevé une formation professionnelle dans le secteur de l'eau zambien
plus de 100'000 personnes touchées chaque année par des formations à l'hygiène
les entreprises partenaires de WfW économisent au total plus d'un million de bouteilles en plastique par an
WfW atteint chaque jour plus de 15'000 personnes par le biais de ses partenaires
et les sensibilise à une consommation d'eau respectueuse du climat.

Wasser für Wasser