Conditions générales

  1. Champ d‘application
    Ces conditions générales sont appliquées dans le cadre de toutes les relations juridiques entre le CHALET HOTEL SCHÖNEGG et l’HÔTE. De plus, le champ d’application s’étend aux conditions juridiques réalisables entre l’hôte et SCHÖNEGG ZERMATT AG., Riedweg 35, 3920 Zermatt, laquelle assure en tant que société de marketing et de vente et au nom des CHALET HOTEL SCHÖNEGG la transmission ou également l’exécution directe des prestations.

  2. Conclusion du contrat
    Dès la réception de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et de la remise de la confirmation de réservation, un contrat est conclu entre l‘HÔTE et le CHALET HOTEL SCHÖNEGG. Les présentes conditions générales font partie intégrante de ce contrat. Les communications par courriel sont considérées comme revêtant une forme écrite.

  3. Conditions de réservation
    Pour toutes les réservations qui ne sont pas effectuées via une plateforme de réservation de CHALET HOTEL SCHÖNEGG ou le bureau de réservation et de vente de CHALET HOTEL SCHÖNEGG, l’indication des détails valables d’une carte de crédit (au moins valable jusqu’à la date de départ prévue) sont obligatoires. La condition nécessaire à l’ensemble des réservations est en principe l’approbation des conditions mentionnées ici et l’approbation des conditions expliquées dans la politique de confidentialité. Au cas où ces conditions ne sont pas respectées, le CHALET HOTEL SCHÖNEGG se réservent le droit d’annuler la réservation sans préavis. Le chiffre 4 ci-dessous s’applique aux frais d’annulation. Selon le canal de réservation et l’heure de la réservation, différentes restrictions peuvent s’appliquer en ce qui concerne la durée minimum du séjour et / ou la disponibilité.

  4. Annulations et changements de réservation

a. Conditions générales
Les annulations ou modifications de réservation sont uniquement valables lorsqu’elles sont transmises par écrit à CHALET HOTEL SCHÖNEGG et confirmées en bonne et due forme par le CHALET HOTEL SCHÖNEGG. Les délais suivants sont en vigueur :
• Modifications/annulations restent sans frais jusqu'à 14 jours avant l’arrivé en hiver et 3 jours avant l’arrivée en été
• Modifications/annulations : jusqu'à 30 jours avant l'arrivée sont gratuites pour toute réservation entre le 24 décembre et le 06 janvier (chaque année).
• Après expiration de ce délai, l’hôtel est en droit de facturer la totalité du séjour.
• Des exceptions sont possibles sur accord écrit.

Les acomptes déjà versés seront remboursés sous forme de bons.

b. Date d’annulation et assurance
La date de réception écrite auprès du service de réservation est déterminante pour le calcul de la date d’annulation. En cas de difficulté, les frais d’annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation, pour autant que l‘HÔTE ait conclu une telle assurance.

c. Hôte de remplacement
Au cas où l’arrangement devait être annulé, le CHALET HOTEL SCHÖNEGG accepte une personne de remplacement, laquelle peut reprendre la réservation existante aux mêmes conditions. Le nom de l’hôte de remplacement doit être communiqué suffisamment tôt (avant l’arrivée) à CHALET HOTEL SCHÖNEGG. L’HÔTE initial reste contractant et sa responsabilité est engagée.

d. Annulation de plusieurs chambres
Si une réservation est faite pour plusieurs chambres, la personne qui a donné son accord et confirmé la réservation avec ses coordonnées de carte de crédit est responsable de toutes les réservations.

e. Annulation en cas de force majeure
Une annulation de dernière minute par le CHALET HOTEL SCHÖNEGG est possible pour des raisons de sécurité en cas de force majeure telle qu’instabilités politiques, grèves, catastrophes, etc. Dans ce tels cas, l’HÔTE reçoit le montant payé sous forme de bon.

f. Dérangements et restrictions d‘exploitation
Les dérangements tels que le bruit et/ou restrictions d’exploitations ne donnent pas droit à un dédommagement ou remboursement.

g. « Acomptes non-remboursables » / tarif non-remboursable
Au cas où l’HÔTE aurait choisi ce type spécial de réservation de chambre, celle-ci devient définitive dès que l’entier du montant de la réservation sera réglé. Ces réservations ne sont pas remboursables, sauf en cas de force majeure.

h. Départ anticipé
Si le client part prématurément, l'hôtel est en droit de facturer 100 % du montant total des services réservés.

  1. Modifications de prix
    Le CHALET HOTEL SCHÖNEGG peut modifier les prix indiqués dans les cas suivants :
    • Erreur d’impression et faute de transcription évidentes et explicables
    • Fluctuations de devises (le cours est calculé au cours du jour de CHALET HOTEL SCHÖNEGG)
    • Nouvelle introduction ou augmentation de taxes publiques (par ex. impôt sur la valeur ajoutée, taxes de séjour, etc.)
    En cas de changements de prix de la prestation réservée après la conclusion du contrat (pour des motifs autres que ceux mentionnés plus haut) ceci n’a pas d’influence sur le contrat conclu, quelle que soit la direction dans laquelle l’évolution des prix a eu lieu.

  2. Dommages et responsabilité
    La responsabilité de CHALET HOTEL SCHÖNEGG est engagée uniquement pour les préjudices en cas de faute intentionnelle ou de négligences graves. Pour les choses apportées par le client, la responsabilité est exclue dans la mesure des dispositions légales. Les demandes de réparation à faire valoir doivent être adressées immédiatement mais au plus tard 3 jours après le départ et par écrit auprès de CHALET HOTEL SCHÖNEGG, sauf de quoi les droits s’éteignent.

  3. Utilisation de la chambre d‘hôtel
    La chambre d’hôtel doit être utilisée avec les plus soins par l’HÔTE. Elle ne peut être occupée que par le nombre de personnes (enfants y compris) spécifié dans le contrat. L’HÔTE n’est pas autorisé à mettre les chambres louées à CHALET HOTEL SCHÖNEGG à disposition de tierces personnes.
    L’HÔTE est responsable de tous dommages éventuels, sauf s’il peut prouver que ceux-ci ont été causés sans faute de sa part (respectivement sans faute des accompagnants). Les dommages doivent être immédiatement annoncés à l’hôtel.

a. Fumer dans la chambre
C'est interdit. Si le client fume malgré tout, nous facturons au moins CHF 200.00 pour le nettoyage supplémentaire.
b. Chiens / animaux de compagnie
Les chiens sont les bienvenus au Chalet Hotel Schönegg, car nous supposons que votre animal est bien élevé.

Le CHALET HOTEL SCHÖNEGG facture 30.00 CHF par nuit et par chien sans nourriture et sans lit pour chien. Les chiens sont les bienvenus au bar, sur la terrasse et dans la chambre. Leur présence n'est pas autorisée dans la salle à manger. En outre, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l'espace bien-être de l'hôtel.

  1. Prise et remise des chambres
    A défaut d’autres accords préalables entre les parties contractantes, il est possible de prendre la chambre dès 14h00 au plus tôt le jour de l‘arrivée et de la remettre jusqu’à 11h00 au plus tard le jour du départ.

Si la chambre est libérée tardivement par le client après 13 heures, l'hôtel peut facturer 100 CHF pour une utilisation dépassant le contrat. A partir de 16 heures, 200 CHF.
L’hôtel se réserve le droit de retirer les effets personnels du client de la chambre et de les ranger dans un endroit approprié de l'hôtel au cas où le client quitterait la chambre en retard sans accord préalable.

a. Clé de la chambre
Le client reçoit la clé de la chambre à son arrivée et est responsable de sa garde. La carte de chambre délivrée par l'hôtel reste la propriété de l'hôtel et permet d'accéder à l'hôtel 24 heures sur 24.
En cas de perte d'une clé, il faut le signaler immédiatement à la réception ou par téléphone au +41 27 966 34 34
Une carte endommagée sera facturée à l'invité au prix de 5 CHF et la perte de la carte au prix de 5 CHF.

  1. Code vestimentaire
    Les clients ne sont pas autorisés à rester pieds nus dans l'hôtel, sauf pour le bien-être. En outre, les chaussures de ski ne sont pas tolérées dans la salle à manger, les chambres et les couloirs.
    Le soir au restaurant, nos clients sont priés de ne pas porter de tongs et de chaussures.

  2. Transfert
    Jusqu'à 20h00 le jour de l'arrivée, nos clients sont pris en charge à la gare ou au taxi de Zermatt et conduits à l'hôtel par le taxi électrique de l'hôtel. De même, les invités seront reconduits à partir de 8 heures le jour du départ.

  3. Droit applicable et lieu de juridiction
    Tous les contrats conclus avec CHALET HOTEL SCHÖNEGG en vertu des présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit suisse. Le lieu de juridiction exclusif pour tout litige découlant de ces contrats est Viège.

12.Nourriture et boissons/ Frais de bouchon
La nourriture et les boissons doivent être achetées exclusivement à l'hôtel. Dans des cas particuliers (gâteau d'anniversaire, vin, etc.), d'autres dispositions écrites peuvent être prises. Dans ce cas, l'hôtel est en droit de facturer des frais de service ou des frais de bouchon.

  1. Biens perdus
    Les biens perdus seront transmis si la structure de la propriété et l'adresse résidentielle ou commerciale sont claires. Les frais et les risques de l'envoi ultérieur sont à la charge du client.
    Si la propriété n'est pas claire, les biens perdus seront conservés pendant 4 semaines supplémentaires.

  2. Prix pour les enfants
    Sur demande, un lit bébé peut être fourni gratuitement pour les enfants jusqu'à 2 ans. Les enfants jusqu'à 8,99 ans séjournent gratuitement dans la chambre de leurs parents. Les canapés-lits ou les lits supplémentaires ne sont disponibles que sur demande dans les chambres spécialement équipées.
    Le supplément pour les enfants à partir de 9 ans est de 90,00 CHF en été et de 120,00 CHF en hiver, petit déjeuner compris.

  3. Moyens de paiement acceptés
    Paiement en espèces, Maestro, Postcard, Visa, Mastercard, American Express. Nous vous demandons de comprendre que les chèques personnels ne peuvent pas être acceptés. Avant l'arrivée par virement bancaire :
    Raiffeisenbank Mischabel-Matterhorn, Schönegg Zermatt AG, Riedweg 35, 3920 Zermatt I BAN : CH27 8080 8005 4516 2242 7
    SWIFT : RAIFCH22

  4. Divers
    Taxe touristique (exclusive)
    3,00 CHF par adulte/nuit (à partir de 16 ans)
    1,50 CHF par enfant/nuit (9-15,99 ans)
    Gratuit pour les enfants de 0 à 8,99 ans

Casier à skis
L'hôtel n'assume aucune obligation de garder et de stocker les objets personnels ou les skis qui ne sont pas enfermés dans leur propre compartiment dans le local à skis. Les invités sont donc priés d'utiliser et de verrouiller les casiers respectifs.

  1. Protection des données
    Tant les CHALET HOTEL SCHÖNEGG que SCHÖNEGG ZERMATT AG., en tant que société de marketing et de vente, traitent les données dans le cadre de la loi fédérale sur la protection des données (DSG) et du règlement de base de l’EU sur la protection des données (DSGVO). La politique de confidentialité uniforme de ces deux entreprises est considérée comme faisant partie intégrante des conditions générales.

  2. Droit applicable et juridiction compétente
    Seul le droit suisse est applicable à l’ensemble des contrats conclus avec le CHALET HOTEL SCHÖNEGG conformément à ces conditions générales. Le for exclusif pour les éventuels litiges découlant de ces contrats est Viège.