Légal
Termes et conditions
Champ d'application
Les présentes conditions générales (CGV) s'appliquent à toutes les relations juridiques entre Schönegg Zermatt AG, dont le nom officiel est SCHÖNEGG ZERMATT AG, et le CLIENT. Le champ d'application s'étend également à toutes les relations juridiques possibles entre le client et SCHÖNEGG ZERMATT AG, Riedweg 35, 3920 Zermatt, qui agit en tant que société de marketing et de vente au nom de SCHÖNEGG ZERMATT AG pour le compte de SCHÖNEGG ZERMATT AG pour le courtage ou la fourniture directe de services.
Conclusion du contrat
Un contrat entre le CLIENT et SCHÖNEGG ZERMATT AG est établi dès réception de la réservation écrite, téléphonique, électronique ou personnelle et de la remise de la confirmation de réservation. Les présentes conditions générales font partie intégrante de ce contrat. Les communications par courrier électronique sont considérées comme écrites.
Conditions d'annulation
Les annulations ou les modifications de réservation ne sont valables que si elles sont faites par écrit à l'hôtel concerné et confirmées par écrit par l'hôtel. Les délais suivants s'appliquent :
Été
- Jusqu'à 3 jours avant l'arrivée : gratuit
- 0 à 3 jours avant l'arrivée : 100 % du prix du forfait
Hiver (sauf Noël et Nouvel An)
- Jusqu'à 14 jours avant l'arrivée : gratuit
- 0 à 13 jours avant l'arrivée : 100 % du prix du forfait
Noël et Nouvel An
- Jusqu'à 30 jours avant l'arrivée : gratuit
- 0 à 29 jours avant l'arrivée : 100 % du prix du forfait
Groupes (à partir de 10 personnes)
Annulation de l'ensemble du groupe
- Jusqu'à 28 jours avant l'arrivée : gratuit
- 21 à 27 jours avant l'arrivée : 50 % du prix du forfait
- 0 à 20 jours avant l'arrivée : 100 % du prix du forfait
Annulation de chambres individuelles
- Jusqu'à 4 jours avant l'arrivée : gratuit
- 0 à 3 jours avant l'arrivée : 100 % du prix du forfait
L'annulation de la réservation nécessite l'approbation écrite de l'hôtel. Si ce n'est pas le cas, le prix convenu doit être payé même si le client n'utilise pas les services contractuels. En cas de non-présentation, le montant total du séjour sera facturé. Les tarifs de réservation anticipée (tarifs non remboursables) ne peuvent pas être annulés gratuitement. Nous recommandons au client de souscrire une assurance annulation. Pour les réservations via des portails en ligne (y compris simplebooking.it), les conditions générales et politiques d'annulation respectives du fournisseur s'appliquent. La fourniture de détails de carte de crédit valides est requise. Si une carte de crédit non valide est fournie, nous considérons que la réservation n'est pas garantie et l'hôtel se réserve le droit d'annuler la chambre réservée.
Politique d'annulation des restaurants
Si une réservation confirmée au restaurant Schönegg Zermatt AG est manquée, nous nous réservons le droit de facturer des frais de non-présentation par personne. Pour les réservations de groupe (à partir de 10 personnes) au restaurant Schönegg Zermatt AG, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :
- Jusqu'à 7 jours avant la date de réservation : gratuit
- 4 à 6 jours avant la date de réservation : 20,00 CHF par personne
- 0 — 3 jours avant la date de réservation : 100 % du montant total
Les frais seront débités de la carte de crédit enregistrée par le client.
Date d'annulation et assurance
La date d'annulation est calculée à partir de la réception de l'avis écrit au bureau de réservation. En cas de difficultés, les frais d'annulation peuvent être couverts par une assurance annulation, à condition que le CLIENT ait souscrit une telle assurance.
Remplacement d'une personne de remplacement
Si le forfait réservé ne peut pas être pris en charge, SCHÖNEGG ZERMATT AG accepte une personne de remplacement qui reprendra la réservation existante dans les mêmes conditions. La personne de remplacement doit être annoncée à l'hôtel à l'avance (avant l'arrivée). Le CLIENT d'origine reste le partenaire contractuel et en est responsable.
Annulation de plusieurs chambres
Si une réservation implique plusieurs chambres, la personne responsable de toutes les réservations est celle qui a donné son consentement et confirmé la réservation avec les informations de sa carte de crédit.
Annulation pour cause de force majeure
En cas de force majeure, comme des troubles politiques, des grèves, des catastrophes, etc., SCHÖNEGG ZERMATT AG peut annuler une réservation dans les meilleurs délais pour des raisons de sécurité. Dans de tels cas, le CLIENT recevra un remboursement sous la forme d'un bon d'achat pour le montant payé.
Perturbations et limites opérationnelles
Les perturbations, telles que le bruit et/ou les limitations opérationnelles, ne donnent pas droit à une indemnisation ou à un remboursement pour le client.
Tarifs non remboursables et tarifs prépayés
Si le client choisit ce type spécial de réservation de chambre, la réservation n'est définitive qu'une fois le paiement entièrement reçu. Ces réservations ne peuvent être annulées sauf en cas de force majeure. Si un tel événement devait se produire, le client recevra un bon de la part de SCHÖNEGG ZERMATT AG pour la valeur totale de la prestation réservée.
Départ anticipé
Si le client part plus tôt, l'hôtel est en droit de facturer 100 % des services réservés.
Conditions de réservation
Les prix communiqués par l'hôtel sont en francs suisses (CHF) et incluent la TVA. Le client est tenu de payer les prix convenus ou applicables de l'hôtel pour l'utilisation de la chambre et tous les services supplémentaires utilisés. Cela vaut également pour les commandes passées par des compagnons ou des visiteurs. Les prix indiqués en devises étrangères sont donnés à titre indicatif et seront facturés au taux de change applicable le jour du paiement. Les prix confirmés par l'hôtel s'appliquent. Les prix peuvent être modifiés par l'hôtel si le client modifie ultérieurement le nombre de chambres réservées, les services de l'hôtel ou la durée du séjour du client.
Pour toutes les réservations qui ne sont pas effectuées directement par l'intermédiaire d'une agence de réservation de SCHÖNEGG ZERMATT AG, des informations de carte de crédit valides (au moins valables jusqu'à la date de départ prévue) sont requises. La condition préalable à toute réservation est généralement l'acceptation par le client des conditions générales décrites ici, ainsi que des conditions de protection des données expliquées dans la politique de confidentialité. Si ces conditions ne sont pas respectées, SCHÖNEGG ZERMATT AG peut annuler les réservations sans préavis.
SCHÖNEGG ZERMATT AG se réserve le droit de déclarer une réservation confirmée invalide dans des cas exceptionnels sans que cela n'entraîne de frais pour l'hôtel. Les raisons valables incluent :
- Le paiement anticipé ou le dépôt de garantie requis ne sont pas effectués dans les délais impartis par l'hôtel.
- Force majeure, fermeture ou modification des heures d'ouverture pour des raisons économiques ou légales ou pour d'autres circonstances indépendantes de la volonté de l'hôtel qui rendent objectivement impossible l'exécution du contrat.
- Chambres ou espaces réservés ou utilisés sur la base d'informations trompeuses ou fausses, telles que l'identité du client ou le but du séjour.
- L'hôtel a de bonnes raisons de penser que l'utilisation des services convenus peut nuire au bon fonctionnement de l'entreprise, mettre en danger la sécurité des autres clients de l'hôtel ou porter atteinte à la réputation de l'hôtel.
- Le client est devenu insolvable (faillite ou saisie infructueuse) ou a cessé ses paiements.
- Le but ou la raison du séjour est illégal.
En cas de résiliation de la part de l'hôtel pour les raisons mentionnées ci-dessus, le client n'a droit à aucune indemnisation et le paiement des services réservés reste dû.
Changements de prix
Restez réservés à SCHÖNEGG ZERMATT AG dans tous les cas. Les raisons possibles incluent :
- Erreurs d'impression ou d'écriture clairement explicables.
- Changements de taux de change.
- Prélèvements gouvernementaux récemment introduits ou augmentés (tels que la TVA, la taxe de séjour, etc.).
Si les prix du service réservé changent après la conclusion du contrat (pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus), cela n'a aucune incidence sur le contrat conclu, quelle que soit la manière dont le changement de prix s'est produit.
Responsabilité et indemnisation
SCHÖNEGG ZERMATT AG n'est responsable des dommages qu'en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. La responsabilité pour les effets personnels est exclue dans la mesure permise par la loi. Les réclamations doivent être faites par écrit à l'hôtel immédiatement, au plus tard dans les 3 jours suivant le départ. Dans le cas contraire, les réclamations sont considérées comme nulles.
Utilisation des chambres d'hôtel
Le client doit utiliser et traiter la chambre d'hôtel avec le plus grand soin. La chambre ne peut être utilisée ou occupée que par le nombre de personnes (enfants compris) indiqué dans le contrat. Le client n'est pas autorisé à sous-louer la chambre d'hôtel louée chez SCHÖNEGG ZERMATT AG à des tiers. Le client est responsable de tout dommage à moins qu'il ne puisse prouver que ces dommages sont survenus sans sa faute (ou la faute des co-utilisateurs). Les dommages doivent être signalés immédiatement à l'hôtel.
Fumer dans la chambre
C'est interdit. Si le client fume, nous facturerons au moins 250,00 CHF pour un nettoyage supplémentaire.
Chiens/Animaux de compagnie
Les chiens sont les bienvenus chez Schönegg Zermatt AG, car nous partons du principe que votre animal de compagnie se comporte bien. SCHÖNEGG ZERMATT AG facture 40,00 CHF par nuit. Les chiens sont les bienvenus au bar, sur la terrasse et dans la chambre. Leur présence n'est pas autorisée dans la salle à manger. De plus, les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans l'espace bien-être de l'hôtel.
Arrivée et départ
Sauf convention contraire expresse, l'enregistrement se fait au plus tôt à partir de 14h00 le jour de l'arrivée et la dernière heure de départ est jusqu'à 11h00 le jour du départ.
Si la chambre est libérée plus tard que l'heure convenue sans arrangement préalable, l'hôtel peut facturer 100 CHF par heure supplémentaire à partir de 12h00 et 200 CHF par heure. L'hôtel se réserve le droit de retirer les affaires du client de la chambre et de les entreposer dans un endroit approprié de l'hôtel en cas de départ tardif sans accord préalable.
Clés de chambre
Le client reçoit la clé de la chambre le